- L'Allocation d'Education de l'Enfant Handicapé a pour but de compenser le surcoût imposé aux parents par un enfant nécessitant des soins lourds et de longue durée. Elle se compose d'une allocation de base, et de compléments dont le montant dépend du coût des soins en question. L'attribution de l'AES et son montant sont décidés sur dossier par la Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (Cdaph), qui dépend du Conseil général. Le dossier est à remplir avec l'équipe médicale qui s'occupe de votre enfant, et renouvelé annuellement. Les formulaires peuvent être récupérés à la CAF, qui s'occupe de faire suivre le dossier.
Selon votre situation personnelle et la lourdeur du handicap, les montants peuvent aller de 130 (allocation de base) à 1537 euros par mois (en 2016)
Attention, ces demandes peuvent demander du temps, et ces allocations ne sont pas versées rétroactivement. N'hésitez pas à consulter l'assistante sociale de l'hôpital ou est suivi votre enfant un bon mois avant la sortie !
plan du site